Moins de 80 % des ménages ruraux des Territoires, de Terre-Neuve, du Québec et de la Colombie-Britannique avaient accès à large bande. Près de 100 % des ménages ruraux de l’Île-du-Prince-Édouard, du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse avaient accès à large bande.

Internet offre la possibilité pour les Canadiens en milieu rural de réduire les barrières de la distance. Cependant, l'utilisation d'Internet est plus faible dans les régions rurales du Canada. En 2007, 65 % des Canadiens des régions rurales utilisent Internet contre 76 % de la population urbaine. Environ les trois quarts des utilisateurs d'Internet en milieu rural utilisent une connexion haute vitesse.

À la fin de l'année 2009, environ 99 % des Canadiens avaient accès aux services sans fil. Toutefois, 96 % des Canadiens avaient accès à la 3G sans fil. L'accès à la 3G permet des vitesses de transmission de données plus rapides et plus de connexions Internet fiables et constitue un catalyseur de l'innovation, la prospérité et la croissance.

À la fin de l'année 2009, 84 % des ménages ruraux avaient accès à large bande, contre 100 % des ménages urbains. Cela signifie que 16 % des Canadiens des régions rurales n'ont pas accès à large bande.

 

 

 

Go to Data

Rural Fact

The Internet affords opportunities for rural Canadians to reduce the barriers of distance. However, internet use is lower in rural Canada. In 2007, 65% of rural Canadians use the internet compared to 76...