La Base de données sur les collectivités (BDC) est une ressource en ligne gratuite qui fournit aux collectivités, aux chercheurs et aux gouvernements des données cohérentes et fiables de nature socio-économique et démographique ainsi que d'autres informations sur l'ensemble des collectivités du Canada.

La BDC a été élaborée par le Secrétariat aux affaires rurales et aux coopératives du gouvernement du Canada en collaboration avec les provinces et les territoires, d'autres ministères et divers groupes communautaires.

La BDC fournit :

  • Accès à plus de 500 variables de données sur votre région ou votre communauté, y compris : la population, la scolarité, le revenu, l'emploi, les familles, et beaucoup plus
  • Une carte interactive affichant et donnant accès aux données
  • Un outil pour en apprendre d'avantage sur le Canada rural

Cliquez sur les liens suivant pour en apprendre d'avantage sur des sujets spécifiques comme la foire aux questions, la géographie de la BDC, les indicateurs, les définitions et les sources de données.

Foire aux questions
Fournit des réponses aux questions les plus récurrentes par rapport à la Bas
e de données sur les collectivités.

Géographie de la BDC
Fournit une description sur les niveaux de géographie dont les donnée
s sont disponibles sur la BDC.

Indicateurs
La BDC contient plus de 500 variables démographiques, économiques, y compris la population, le revenu, l'emploi, le logement et plusieurs autres.

Définitions utiles
Fournit une variété de définitions utiles, y compris les définitions des termes rural et
urbain utilisés dans la Base de données sur les collectivités ainsi que les définitions des indicateurs.

la Documentation
Une description des sources de données utilisées dans la Base de données sur les collectivités.

Faits ruraux

Moins de 80 % des ménages ruraux des Territoires, de Terre-Neuve, du Québec et de la Colombie-Britannique avaient accès à large bande. Près de 100 % des ménages ruraux de l’Île-du-Prince-Édouard, du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse avaient accès à large bande.