Ressources

Dans cette section, vous trouverez des ressources qui vous guideront dans l’utilisation de la Base de données sur les collectivités soit; du matériel de formation, des exemples de profils des collectivités, les faits contenus dans BDC, du matériel scolaire et un lien menant à la Base de données sur les services offerts en milieu rural.

Tutoriaux
Ces tutoriaux vous guideront à travers les étapes d’utilisation de la Base de données sur les collectivités. Apprenez tous les trucs et astuces qui feront de vous un expert dans l’utilisation des la BDC!

Profils des collectivités

Exemples de profils des collectivités pouvant être créés à partir des données de la BDC.

Faits contenus dans la BDC
Témoignages d’utilisateurs de la Base de données sur les collectivités.

Aide

Avez-vous besoin d’aide pour utiliser la Base de données sur les collectivités (BDC)? Veuillez nous transmettre votre question par courriel et nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Veuillez nous fournir un numéro de téléphone pour que nous puissions vous rappeler et veuillez transmettre vos demandes d’aide à l’adresse CID-BDC@agr.gc.ca.

Exigences techniques
La base de données sur les collectivités utilise JavaScript et nécessite l’emploi de Macromedia Flash Player.

Pour une pleine fonctionnalité :

  • Les utilisateurs de Microsoft IE doivent avoir à tout le moins la version Internet Explorer 4.01.
  • De leur côté, les utilisateurs de Netscape doivent avoir au moins la version Navigator 4.03.
  • JavaScript doit être activé dans votre navigateur (Voir Préférences de l’utilisateur – Avancé, dans le sous-répertoire des options Internet du menu Outils de votre navigateur).
  • Il est possible d’accéder à Macromedia Flash Player à partir du site Web de Macromedia à http://www.macromedia.com/software/flash/about/.

Faits ruraux

Le niveau de scolarité des Autochtones est plus faible que celui de la population urbaine ou rurale. Par exemple, 15 % des Autochtones ont un diplôme collégial, 11 % ont un apprentissage ou un certificat de métier, 6 % ont un certificat, diplôme ou grade universitaire, 44 % ont moins que l'école secondaire.