juin 2013

L’équipe de la Base de données sur les collectivités (BDC) est fière d’annoncer l'addition de la Base de données sur les quartiers (BDQ) à la BDC. La BDQ permet l'accès à des données de nature démographiques et socio-économiques qui sont cohérentes et fiables, quant aux quartiers de centres urbains du Canada.

 

mai 2012

LE TAUX DE CHÔMAGE MENSUEL ET LE NOMBRE D’ÉTABLISSEMENTS COMMERCIAUX EN 2011 SE TROUVENT MAINTENANT DANS LA BDC.


L’équipe de la Base de données sur les collectivités (BDC) est fière d’annoncer que les nouvelles données suivantes se trouvent à l’adresse www.cid-bdc.ca

  • Le taux de chômage mensuel dans les régions rurales et urbaines du Canada, qui proviennent de l’Enquête sur la population active de Statistique Canada font maintenant partie de la BDC.
    • Faites glisser le curseur pour parcourir les données mensuelles figurant dans le graphique, le tableau de données et la carte par dégradation de couleurs.
    • Placez le curseur sur la province de votre choix et cliquez sur le contour de la carte de la province pour consulter les données s’y rapportant.
  • Le nombre d’établissements commerciaux à l’échelle de la province et de la collectivité se trouvent à la page « En chiffres » de la BDC.
    • Étape 1 : Choisir une province
    • Étape 2 : Choisir une collectivité
    • Étape 3 : Choisir une année

La Base de données sur les collectivités est un outil Internet gratuit procurant des données continuelles et fiables portant sur la société, l’économie et la démographie pour toutes les collectivités et les régions de l’ensemble du Canada.

 

La BDC a été créée par le Secrétariat aux affaires rurales et aux coopératives en collaboration avec des partenaires des provinces, des territoires et des collectivités. Elle fait partie du soutien continu du gouvernement du Canada envers les collectivités rurales et éloignées. 

 

Vos commentaires sur la BDC sont les bienvenus. Veuillez envoyer un courriel à l’adresse suivante : cid-bdc@agr.gc.ca

Faits ruraux

À la fin de l'année 2009, 84 % des ménages ruraux avaient accès à large bande, contre 100 % des ménages urbains. Cela signifie que 16 % des Canadiens des régions rurales n'ont pas accès à large bande.